Le saviez-vous ?

Le made in France séduit l'Afrique avec C2E et KERDIER !

Dernièrement s'est tenu Le salon international de la Sécurité intérieure et de la Défense, SHIELDAFRICA 2017 en Côte d'Ivoire. Ce salon biennal a vocation à devenir un carrefour de rencontres entre acteurs du milieu de la défense et de la sécurité, utilisateurs publics, privés, et industriels du monde entier. Au coeur du salon, le cluster international OMIOS s’est démarqué parmi les 130 exposants de 24 pays. La force de cette entente inter-entreprises ? Proposer à ses clients un panel complet d’équipements adaptable à toute demande : textile tactique, armement, matériel, électronique ou encore transport. L’entreprise Bayonnaise C2E et sa filiale bretonne KERDIER représentent quant à elles la composante « textile technique et équipements opérationnels » de cette alliance.

Pour cette 1ère participation à SHIELDAFRICA, C2E et KERDIER ont profité de l’opportunité pour présenter leurs produits en développement. Les participants ont grandement apprécié les articles de fabrication française, et par-dessus tout l’expertise technique et opérationnelle apportée par le gérant de C2E, Eric Casbas, ancien acteur puis décideur au sein des unités spéciales françaises. En effet, sa connaissance du terrain et des besoins des professionnels apporte aux développements de sa société deux éléments essentiels : le confort et la protection optimale des opérateurs.
 
L’ensemble des rencontres a révélé un intérêt prononcé des entités africaines pour la composante vestimentaire (tenues de combat et tenues d’intervention), les équipements de franchissements et d’aérocordage, les produits de santé au combat, les équipements de sécurité civile, l’ensemble du matériel pour le confort et le bien être des opérateurs. Des échanges de grand intérêt ont ainsi été engagés avec diverses administrations, tout particulièrement des pays francophones, pour la fourniture d’équipements textiles spécifiques. C2E et KERDIER, fiers de la confiance qui leur a été accordée par le passé par de nombreux pays africains, aspirent aujourd’hui à une collaboration future.
 
En effet, les entreprises de développement et de fabrication française sont extrêmement peu nombreuses, surtout dans le domaine de la sécurité. Le Made In France est ainsi peut-être en passe de séduire d’avantage les marchés étrangers. Kerdier cliquez ici  Ligne Tactic cliquez ici
 
Cette édition marque aussi le retour du salon en Côte d’ivoire, pays dont l’économie est un moteur du continent africain. Avec son port, son aéroport international, ses nombreux hôtels, ses infrastructures développées, ses entreprises prestataires performantes et son administration particulièrement réactive, Abidjan s’est révélé comme un lieu idéal pour organiser un tel événement.
ShieldAfrica s’impose désormais comme un événement majeur du continent africain. Les organisateurs du salon remercient tous les participants qui ont fait de cette édition 2017 un succès et vous donnent rendez-vous du 21 au 24 janvier 2019 pour la cinquième édition de ShieldAfrica.

Publié le 22/02/2017

© 2010 - 2017 Veterans Jobs Center - SARL GABIRO - Tous droits réservés - Réalisation GFX Studios